CALENDRIER DES MANIFS SPORTIVES et COMPETITIONS EXTERIEURES

ANIMATIONS SPORTIVES PROPOSEES

Championnat longe cote bacares

29 juin 2019 - Le Barcarès, Plage du Lido

Organisé par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée), le Comité Régional d’Occitanie et le Comité Départemental des Pyrénées-Orientales avec l’appui des clubs Marche Aqua’Terre Canetoise (66) et La Nouvelle Rando (11), le 5 championnat de France de longe côte, sport devenu l’une des activités aquatiques incontournables des littoraux français, se déroulera sur la plage du Barcarès (Pyrénées-Orientales, Occitanie).

600 compétiteurs sont attendus pour prendre part aux différentes épreuves en solo ou en équipes.

CHAMPIONNAT DE FRANCE de LONGE COTE le 29 JUIN 2019 à PORT BACARES

20190430 capture le seynois

20190428 notre equipe de longe cote

Douze médailles pour les Randonneurs Seynois

Les Randonneurs seynois se sont distingués aux épreuves sélectives du Championnat de France de longe côte marche aquatique qui se déroulaient ce dimanche à l’Aygade (Hyères).

« Chacun a donné le meilleur de lui même tant en équipe qu’en individuel », rapporte Lexie Buffard, présidente des Randonneurs seynois. L’association, qui participait dimanche 28 avril, aux épreuves sélectives du Championnat de France de longe côte marche aquatique à l’Aygade, à Hyères, est ainsi revenue avec quatre médailles d’or, quatre médailles d’argent et quatre médailles de bronze (détail ci-dessous). Et c’est une performance après seulement « deux ans d’expérience en compétition », comme le souligne la représentante de ces randonneurs « fiers de représenter La Seyne-sur-Mer ». Ces derniers, qui concourraient parmi 12 clubs (soit 250 participants), ont donc gagné leur ticket pour le 5ème Championnat de France – organisé par la Fédération française de randonnée pédestre – qui se déroulera le 29 juin prochain à Port-Bacarès (Pyrénées-Orientales). Bravo à eux !

Le palmarès

En solo :

Médaille d’or pour Gilles Louvancour (sur 100 mètres) et Chantal Redon (sur 400 m)

Médaille d’argent pour Christiane Hugounenq (sur 100 m) et Philippe Courtadoux (sur 400 m)

Médaille de bronze pour Sacha Chatellier (sur 100 m), Kaitza Camus (sur 400 m), André Hocq (sur 400 m) et Jacqueline Schmitt (sur 400 m)

En équipe :

Quinte en or (sur 1000 m) pour Sacha Chatellier, Christiane Hugounenq, Chantal Redon, Christian Jacoub et Michel Romany

Quinte en argent (sur 1000 m) pour Corinne Fossey, Catherine Ledoux, Jean-Jacques Brès, André Hocq et Jacques Urvoas.

Tierce en or (sur 1000 m) pour Gilles Louvancourt, Philippe Courtadoux et Donatien Borges

Longe cote hyeres

CALENDRIER DU CHALLENGE DE MARCHE NORDIQUE UFOLEP/FFRP POUR LA SAISON 2019/2020

Samedi 19 octobre 2019 : Toulon (Mont Faron) Toulon Marche Nordique